
Reculs sociaux et environnementaux : répondre aux attentes des Français malgré le backlash institutionnel
Les actualités récentes nous rappellent régulièrement aux enjeux environnementaux et de société : catastrophes naturelles, dérèglementation environnementale, restrictions d’eau, contaminations aux métaux lourds, etc. Les attentes des Français en matière de prise en compte de ces problématiques ont fortement augmenté, en démontre les différentes études existantes classant la protection de l’environnement comme l’un des trois enjeux prioritaires pour le pays. Les associations et fondations ont pris le train en marche pour que la fin (répondre à des besoins) ne justifie plus les moyens (participer au dérèglement climatique).
Cet article est centré exclusivement sur la thématique de l’environnement, et non sur l’ensemble des critères liés à la RSE. Les enjeux de mixité et de diversité, d’égalité entre les femmes et les hommes, de conditions de travail, etc. pourront être développés dans d’autres supports.
Décryptage ici
enfance, solidarité internationale, santé, environnement, recherche médicale, insertion sociale, lutte contre la précarité...